CAMPS D'ÉTÉ!

MCA Logo.png
CCILogo.png

Horaire du camp d'été 2023

Les dates des camps d'été 2023 sont :

  • 2 juillet - 7 juillet : Semaine de formation des conseillers

  • 9 juillet - 14 juillet : Français 8-12

  • 16 juillet - 21 juillet : anglais 8-12

  • 24 et 25 juillet : Camps de jour en anglais de 5 à 8 (lundi et mardi, de 9 h 00 à 17 h00)

  • 27 & 28 juillet : Camps de jour en Français de 5 à 8 (jeu et ven, de 9 h 00 à 17 h00)

  • 30 juillet - 4 août : Français 12-15

  • 6 août - 11 août : anglais 12 - 15

  • 13 août - 18 août : Bilingue Revive 15 - 17

  • 20 août - 25 août : nettoyage et conclusion

Pour les camps de nuit, le dépôt et l'inscription à l’ÉCÉ sont le dimanche à 19h00 et le ramassage est le vendredi à 17h00.

Frais du camp d'été 2023

Le tarif Early Bird se termine le 31 mai 2023

Les tarifs pour 2023 sont à déterminer, mais pour référence, en 2022, nous avons facturé :

  • 325 $ pour le premier enfant (lève-tôt 275 $)

  • 275 $ pour le deuxième enfant du même ménage (inscription anticipée 225 $)

  • 250 $ pour le troisième enfant du même ménage (inscription anticipée 200 $)

  • 225 $ pour chaque enfant supplémentaire dans le même ménage (inscription anticipée 175 $)

  • Camps de jour : 50 $ par enfant (5 à 8 ans)

*Les réductions s'appliquent uniquement aux enfants de la même famille immédiate.

Transport de et vers Winnipeg (service fourni moyennant des frais facultatifs) : 

  • Camps de jour (5-8 ans) : Église St. Emile (566 St Anne's Rd).

    • 20 $ aller simple ou 40 $ aller-retour (couvre les deux jours)

    • Le départ est chaque matin à 8h00.

    • Le retour se fait chaque soir à 18h00.

    • Nous n'avons pas de sièges auto. Envoyez vos propres sièges auto avec tous les enfants qui en ont besoin.

  • Camps de nuit (8-17 ans) : Église St. Emile (566 St Anne's Rd)

    • 30 $ couvre les deux sens (20 $ aller simple)

    • Le départ est le dimanche à 18h00.

    • Le retour est vendredi à 18h30

Nous avons deux Dodge Caravans avec les logos de l’ÉCÉ que nous utiliserons pour ces camionnettes, conduites par des adultes responsables.

Les frais de camp complets doivent être payés avant l'embarquement.

Tout ce qui précède reflète nos tarifs en 2022. Les tarifs pour 2023 sont à déterminer.

SunshineFund_Logo2col.webp

Cliquez sur le logo Sunshine Fund pour en savoir plus sur la demande d'aide pour les frais de camp.

contactez nous pour plus d'informations à camps@catholicway.net

Pourquoi envoyer votre enfant au camp?

Aller au camp d'été est le moyen idéal pour votre enfant de découvrir de nouvelles activités, de grandir en caractère et, surtout, de s'amuser, le tout.  ceci dans un cadre chrétien positif ! Si vous vous interrogez sur les avantages du camp d'été pour votre enfant, nous avons compilé une liste de toutes les meilleures raisons de les envoyer.

Indépendance et estime de soi

Au camp d'été, les campeurs  sont sortis de leur routine habituelle. Dans la plupart des cas, leurs parents et amis habituels ne sont pas là. Le camp d'été donne aux enfants l'occasion unique de se diversifier et de se faire de nouveaux amis tout en apprenant de nouvelles choses dans un environnement positif. Le camp offre un environnement merveilleux pour que votre enfant grandisse. Ils acquerront de nouvelles compétences et essaieront de nombreuses activités, mais ils en apprendront également plus sur eux-mêmes et sur la façon d'interagir avec les autres. Tout cela se fait sous la direction et le soutien de modèles catholiques positifs. Les moniteurs de camp sont moins perçus par les enfants comme des « enseignants » ou des « chefs » et davantage comme des amis plus âgés et cool. Et ces moniteurs de camp veulent aider votre enfant à grandir, à apprendre et, en général, à passer le meilleur moment de sa vie !

Nouveaux intérêts

Parce que le camp d'été regorge d'activités amusantes comme le tir à l'arc, le canoë, le vélo de montagne, la géocachette, la natation, les arts et l'artisanat, le théâtre et la musique, les enfants ont la chance d'explorer des intérêts qu'ils ne soupçonnaient pas. Votre enfant pourrait rentrer à la maison avec une nouvelle passion ! Et même s'ils ne tombent pas complètement amoureux d'une activité, la chance d'essayer tant de choses différentes enrichira certainement leur développement, et tout cela dans un cadre positif et chrétien.

Modes de vie actifs

Aujourd'hui, de nombreux enfants préfèrent regarder la télévision ou jouer à des jeux vidéo à l'activité physique. Le camp est un environnement où les enfants peuvent apprendre à s'amuser en étant actifs. Cela les fera sortir de la maison et sur le terrain de sport, la paroi rocheuse ou le front de mer !

Appréciation de la nature

Les enfants qui passent la majeure partie de leur vie en ville auront la chance d'explorer la nature - une chance qu'ils n'auront peut-être pas le reste de l'année pour aller à l'école. Au camp d'été, votre enfant découvrira la nature d'une manière nouvelle et profonde!

Construire des souvenirs

Les enfants sortent du camp après avoir passé la meilleure semaine de leur vie! Ils se sont fait de nouveaux copains (qui deviennent souvent des amis pour la vie), ils ont vécu toutes sortes d'activités amusantes et, surtout, ils se sentent bien dans leur peau ! Les bons souvenirs que votre enfant créera au camp dureront toute sa vie.

Le camp change des vies !

Nous avons vu d'innombrables exemples de la façon dont les camps d'été ont changé la vie des enfants. C'est ce qui fait que nous, les chefs de camp, voulons continuer à travailler dans ce ministère formidable. La croissance que les enfants connaissent à mesure qu'ils apprennent à être plus patients, respectueux, confiants et compétents est évidente, comme de nombreux parents peuvent en témoigner.

Nous, aux camps catholiques de Saint-Malo, sommes des camps chrétiens catholiques,  ce qui veut dire qu'à travers chacune de nos activités, nous partageons l'amour de Dieu à chaque campeur  tout en offrant une semaine de plaisir remplie d'activités. Cet environnement stimulant et inclusif est si important dans la vie d'un jeune.  Offrir la possibilité de croissance spirituelle ainsi que la croissance des compétences et du caractère est ce qui rend le programme du Camp catholique de Saint-Malo différent des autres camps. Nous croyons que les valeurs que notre personnel de camp peut inculquer aux campeurs ne peuvent qu'influencer positivement leur jeune vie.

Merci d'avoir envisagé d'envoyer vos enfants au camp d'été. Si les enfants sont prêts pour le camp, nous pouvons presque garantir que vous ne regretterez pas de les avoir envoyés ! 

37284603_1807198679346100_47590006564910
37935110_1826213657444602_77254266868497
37209761_1807191736013461_82595505377671
37916876_1826102584122376_86791806709263

À quoi pouvez-vous vous attendre à

camps d'été?

P1060004

P1060004

SO much fun!

SO much fun!

Canoeing

Canoeing

Sports!

Sports!

Time at the beach

Time at the beach

Sports

Sports

Camp Fires

Camp Fires

Games

Games

Archery

Archery

Reconciliation and prayer

Reconciliation and prayer

Fun times

Fun times

Mountain Biking

Mountain Biking

P1060205

P1060205

Great friends

Great friends

Mass

Mass

Prayer

Prayer

Crazy Games

Crazy Games

Great food!

Great food!

True friendships

True friendships

Small Groups

Small Groups

Chilling out at the beach!

Chilling out at the beach!

Camp Fires

Camp Fires

Friendships

Friendships

A quoi ressemble une journée type à 

camps d'été?

Nous avons reçu beaucoup d'appels  sur ce que sera une journée typique de camp, tous les changements de camps n'étant pas à Saint-Malo. Voici un petit échantillon de ce à quoi pourrait ressembler un jour les camps !  Veuillez noter que les horaires peuvent varier, mais cela donne un aperçu de l'expérience incroyable que votre enfant pourrait vivre dans les camps !

9h00 -  Inscription/Brise-glace/Jeux

10h00 - Enseignement

10h30 - Temps en petit groupe

11h00 - Activité amusante en grand groupe

12h00 - Déjeuner

1:00  - Séances d'activités*

3:00 -  Goûter et Pause Eau

15h30 - Temps de prière

4:00 -  Temps en petit groupe

16h30 -  Séance de clôture

17h00 - Ramassage du campeur

*Les séances d'activités varient d'un jour à l'autre et comprennent : séance hommes/femmes, réconciliation, messe, arts et artisanat, jeux d'eau, sports sans contact, jeux olympiques fous et bien plus encore !  

Préparation pour le camp

Tout d'abord, assurez-vous de parcourir notre liste de choses à apporter !
38015476_1826329917432976_75873888946775

Mais si c'est la première fois que vous êtes au camp, en particulier un camp de soirée pyjama, un peu de préparation mentale doit être mis en place.


Donnez à votre enfant un sentiment d'indépendance. Laissez-les essayer d'emballer eux-mêmes leurs fournitures de camp et de faire les tâches ménagères.


Organisez des soirées pyjama chez un ami ou des parents. Même s'il s'agit d'endroits familiers, ils ne sont toujours pas à la maison et peuvent être une pratique utile pour votre enfant lorsqu'il est au camp. 


Assurez aux enfants que le camp est un endroit sûr et amusant. Donnez-leur des attentes réalistes quant au type de plaisir qu'ils auront et dites-leur qu'à la fin de la semaine, vous serez ravi d'en savoir plus. 

37966070_1826311064101528_63603669206082

Faire face au mal du pays

Cela n'arrive pas à tout le monde, mais quand cela arrive, cela peut être une expérience difficile à la fois pour le parent et pour l'enfant. Même si vous avez pratiqué l'indépendance avant d'envoyer votre enfant au camp, il ou elle peut ressentir le besoin d'être à la maison avec ses parents.
 

Envoyez une note et/ou une trousse de soins - cela vous rappellera que vous pensez à eux et que vous serez là quand ils rentreront à la maison pour entendre parler de leur aventure.


Faites savoir à un directeur de camp si votre enfant peut être inquiet afin qu'il puisse s'assurer de l'inclure dans les activités et l'aider à le guider doucement à travers des activités amusantes jusqu'à ce qu'il soit capable de le faire par lui-même.


Encouragez votre enfant à rester au camp toute la semaine.  Si des appels téléphoniques ayant le mal du pays surviennent, cela peut aider à rappeler à votre enfant qu'il ne lui reste que quelques jours courts et amusants avant de partir.  domicile.  

De bons conseils pour le mal du pays peuvent être trouvés à:

http://www.ourkids.net/camp/kidsickness.php

37956550_1826323917433576_14917377092181
37959480_1826243847441583_74244987466935
Découvrez ces lettres d'approbation de nos archevêques locaux!

Mgr Richard Gagnon

Archidiocèse de Winnipeg

Mgr Albert Legatt

Archidiocèse de Saint-Boniface

CONTACTEZ NOUS POUR PLUS D'INFORMATIONS!

Succès! Message reçu.

Nous sommes fièrement membre accrédité de :

MCA Logo.png
Téléchargez notre officiel
Manuel des politiques et procédures et
Guide pratique COVID-19  ici.
Manuel des politiques et procédures
CCILogo.png

SUMMER CAMPS!

MCA Logo.png
CCILogo.png

2019 Summer Camps Were a Blast!

See You

in 2020!

Why send your child to camp?

Going to summer camp is the perfect way for your child to experience new activities, grow in character, and most importantly, have fun, all of this in a positive christian setting! If you're wondering about the benefits of summer camp for your child, we've compiled a list of all the best reasons to send them.

Independence and Self-Esteem

At summer camp, campers are lifted from their usual routine. In most cases, their parents and usual friends aren't there. Summer camp gives kids the unique opportunity to branch out and make new friends while learning new things in a positive environment. Camp provides a wonderful environment for your child to grow. They will learn new skills and try lots of activities, but they'll also learn more about themselves and how to interact with others. All of this is done under the guidance and support of positive Catholic role models. Camp counsellors are seen less by kids as "teachers" or "bosses" and more as cool, older friends. And these camp counsellors want to help your child grow, learn, and generally have the best time ever!

New Interests

Because summer camp is packed with fun activities like archery, canoeing, mountain biking, geocaching, swimming, arts and crafts, drama and music, kids get the chance to explore interests they never knew they had. Your child might come home with a new passion! And even if they don't fall completely in love with one activity, the chance to try so many different things will definitely enrich their development, and all this in a positive, Christian setting.

Active Lifestyles

Many kids today prefer watching television or playing videos games to physical activity. Camp is an environment where kids can learn to have fun being active. It'll get them out of the house and onto the sports field, or rock wall, or beachfront!

Appreciation for Nature

Kids who spend most of their lives in the city will get the chance to explore nature -- a chance they might not get the rest of the year going to school. At summer camp, your child will discover nature in a new and profound way!

Building Memories

Kids come away from camp having just had the best week of their lives! They've made new pals (who often become lifelong friends), they've experienced all sorts of fun activities, and most importantly, they feel good about themselves! The good memories your child will make at camp will last a lifetime.

Camp Changes Lives!

We have seen countless examples of how summer camp has changed kids' lives. It's what makes us camp leaders want to keep working in this awesome ministry. The growth children experience as they learn to be more patient, respectful, confident and skilled is evident, as many parents can testify.

We at the St. Malo Catholic Camps are Catholic Christian camps, which means that through each of our activities, we share the love of God to each camper while offering an activity-packed week of fun. This nurturing, inclusive environment is so important in the life of a young person. Offering the opportunity for spiritual growth as well as growth in skill and character is what makes the St. Malo Catholic Camp program different from other camps. We believe that the values our camp staff can instill in the campers can only serve to positively influence their young lives.

Thanks for considering sending your children to summer camp. If kids are ready for camp, we can almost guarantee you won't regret sending them! 

What does a typical day look like at 

summer camps?

What can you expect at

summer camps?

Here is a small sample of what one day could look like at camps! This particular sample is from our 8-12 year old camps. Please note schedules will vary, but this provides a glimpse into the amazing experience your child could have at camps!

8:00 - Wake Up

8:30 - Morning Exercises

8:45 - Morning Prayer

9:00 - Breakfast

10:00 - Teaching

10:30 - Snack and small Group time

11:00 - Fun outdoor games

12:00 - Lunch

12:45 - Activity Sessions (mountain biking, canoeing, archery, sports)

2:30 - Head to the beach!

5:00 - Supper

6:00 - Personal prayer time

6:30 - Music and drama

7:15 - Camp fire and hang out time

9:00 - Small Group

9:45 - Night Prayer

10:30 - Lights out!

**Other activities which occur during a week of camps are: men's/women's nights, reconciliation, mass, arts & crafts, celebrations, volleyball, basketball, crazy Olympics, and so much more! 

Preparing for Camp

First, make sure to go through our list of things to bring!

But if it’s the first time away at camp, especially a sleepover camp, a little mental preparation needs to go into getting ready.


Give your child a sense of independence. Let them try packing their camp supplies themselves and do chores around the house.


Have sleepovers at a friend or relatives’ house. Even though these are familiar places, they are still not at home and can be useful practice for your child being away at camp. 


Assure children that camp is a safe and fun place to be. Give them realistic expectations about what kind of fun they will have and let them know that at the end of the week you will be excited to hear all about it. 

Dealing with Homesickness

It doesn’t happen to everybody, but when it does it can be a difficult experience for both the parent and the child. Even if you’ve practiced independence before sending your child to camp, he or she may feel the need to be at home with their parents.
 

Send a note and/or a care package - this will act as a reminder that you’re thinking of them and that you will be there when they get home to hear about their adventure.


Let a camp director know if your child might be apprehensive so they can make sure to include them in activities and help gently guide them through fun activities until they’re able to do it on their own.


Encourage your child to stay at camp the whole week. If home-sick phone calls occur, it can help to remind your child there are only a few more short fun-filled days before heading home. 

Good advice for homesickness can be found at:

http://www.ourkids.net/camp/kidsickness.php

Check out these endorsement letters from our local Archbishops!

Archbishop Richard Gagnon

Archdiocese of Winnipeg

Archbishop Albert Legatt

Archdiocese of Saint-Boniface

CONTACT US FOR MORE INFO!

Gabrielle Champagne

Camp Director

Phone: 204 347 5396

E-mail: gabrielle@catholicway.net

 

We are a proudly accredited member of:

CCILogo.png
MCA Logo.png
Download our official Policies and Procedures manual here.
Catholic School of Evangelization
École catholique d'évangélisation
PO BOX 570 - St.Malo, MB R0A 1T0 (Canada)

tel : 204-347-5396 - fax : 866-636-7783

info@catholicway.net

Registered Charity: # 13441 2998 RR0001

  • White Facebook Icon
  • White Facebook Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon