FAITES DEMANDE AUJOURD'HUI!

Es-tu en feu pour ta foi?
As-tu soif d'inviter les jeunes du Manitoba à avoir une relation profonde avec Jésus?
As-tu entre 18 et 30 ans?
L'équipe de rayonnement pourrais être pour toi!

Fais demande!

Les membres de l'équipe de rayonnement ont de 18 à 30 ans, et participent au programme qui débute en septembre pour se terminer en mi-juin. L'équipe consacre leur programme de 9 mois au travail missionaries catholique, et ils vivent en communauté à St-Malo.

 

Pour faire demande, ou bien pour obtenir de plus amples renseignements, trouve nos coordonnées ici-bas! Nous retournerons ton courriel sous peu!

Témoignages des membres

“Ayant servi de Coordonnatrice des besoins domestiques pour l'Équipe de rayonnement, mon expérience m'a profondemment bénie. En plus d'avoir appris à bien planifier les repas,  j'ai aussi crée des amitiés avec des gens qui m'on beaucoup aidé à croître en amour et en vertue." 

Élaine

Lorette, MB

"J'ai beaucoup apprécié mon expérience avec l'Équipe de rayonnement parce que cela m'a donné l'occasion de passer du temps et de travailler avec des gens qui partagent des croyances communes. Mon expérience m'a beaucoup appris sur le travail en équipe et de mettre de côté les différences pour le bien du groupe. Même si la vie en communauté peut être difficile à certains temps, j'ai appris l'importance de s'appuyer les uns sur les autres et de mettre le focus sur ce qui est de plus important."

Miguel

Winnipeg, MB

"Mon année à l'ÉCÉ a été un défi et aussi très gratifiant tout en même temps. J'ai connu une croissance spirituelle de plusieurs différentes façons! J'ai beaucoup aimé vivre en communauté et d'avoir servi les autres en apostolat m'a beaucoup aidé à grandir durant mon année. Cette expérience m'a donné les outils pour vivre ma foi de façons significatives quotidiennement." 

Mandalyn

Saskatoon, SK

"Mon expérience sur l'équipe de rayonnement a été fantastique!!! Ayant bâti des nouvelles amitiés et en ayant témoigné de la croissance chez les autres autant que chez moi, j'ai été béni par mon expérience. Le Seigneur m'a aidé à apprendre à m'adapter aux besoins de ceux autour de moi, et j'ai beaucoup grandi dans ma foi pendant ces 9 mois." 

Vince

Saskatoon, SK

Please reload

FAQ

Q: Qui peut poser sa candidature?
A: L'École catholique d'évangélisation prend en considération pour son programme les catholiques pratiquants non mariés âgés de 18 à 30 ans. Les candidats doivent avoir au moins avoir 18 ans avant la fin du mois de septembre de l'année de mission pour laquelle ils posent leur candidatures. (Ex. Tom pose sa candidature pour l'année de mission 2015-2016 et il est né le 27 septembre 1997. Il a présentement 17 ans, mais il aura 18 ans avant de commencer la portion d'apostolat de l'année de mission de l'équipe de rayonnement.)

 

Q: Quand puis-je poser ma candidature?
A: Tu peux envoyer ton formulaire de candidature dès le 1er novembre pour une candidature pour l'année suivante. (Ex.: si tu aimerais servir en 2016-2017, tu peux envoyer ton formulaire de candidature à partir de 1er novembre 2016.) Tu ne peux pas poser ta candidature deux ans en avance. En effet, beaucoup de chosent peuvent se passer en un an et nous avons besoin d'information aussi à jour que possible au sujet de nos candidats.

 

Q: Est-ce que je dois être catholique?
A: Oui. Puisque les missionnaires de l'Équipe de rayonnement font de l'apostolat dans des écoles et des paroisses catholiques, les membres d'équipes doivent être des catholiques pratiquants.

Q: Quand est-ce que je passe une entrevue?
A: Une fois que nous aurons reçu ta demande, nous ferons les démarches avec toi pour la planification de ton entrevue. Si tu résides à proximité de St-Malo ou de Winnipeg, l'entrevue se fera en personne avec un panel de 2 à 4 personnes. Si tu séries è l'extérieur de cette zone, ton entrevue se fera par Skype avec un panel semblable. 

Q: Je viens de l'extérieur du Canada, est-ce que je peux quand même poser ma candidature?
A: Oui, mais selon les conditions à la frontière/de visas tu pourrais ne pas être éligible pour servir comme missionnaire avec l'équipe de rayonnement et être accepté. Pour d'autres questions, s'il te plaît, communique avec nous.

 

Q: Qu'est-ce que je vais faire?
A: Les membres de l'équipe de rayonnement invitent les jeunes à faire la rencontre du Christ. Cela se fera par plusieurs différents types de ministère en plusieurs différents environnements, par exemple: des retraites dans les écoles et paroisses catholiques, du travail avec les détenus dans les centres de détention juvéniles, le travail avec les résidents de foyers pour gens handicapés, l'apostolat dans les missions du Nord du Manitoba, pour en nommer seulement quelques uns. 

Q: À quoi est-ce que l'année ressemble?
A: Les membres de l'équipe de rayonnement commencent d'abord avec une formation intensive de deux mois. Le premier mois met l'emphase sur l'éducation de la foi, les apologétiques, les Écrites Saintes, l'histoire de l'Église, les éthiques et la moralité pour en nommer seulement quelques uns. Le second mois de formation vise à former les membres de l'équipe sur l'évangélisation et vise à les équiper avec les outils nécessaires pour bien effectuer leur ministères pendant leur programme d'apostolat. Les 7 prochains mois consistent de vie en communauté, avec la direction spirituelle régulière, des activités de 'bonding', des activités de croissance personnelle, la prière et la messe quotidienne, la participation dans la vie de la communauté de St-Malo, et bien d'autres choses aussi!

Q: Est-ce que je pourrai aller chez moi au cours de l'année pour (insère la raison ici)?

Oui! Tu recevras 2 à 3 semaines de congé à Noël. Bien que les deux premiers mois sont passés strictement à St-Malo (à mois de circonstance grave qui obligerait un membre de retourner chez lui), après ces deux premiers mois de formation, avec la permission du coordonnateur de l'équipe, vous pouvez retourner chez nous pour 1-2 jours dans une semaine, bien que cela ne sera pas une possibilité toutes les semaines ou quand l'équipe est réservée pour le ministère. Des plans devront être faits à l'avance à l'occasion de rassemblements familiaux importants (mariages...). 

DEMANDEZ UN FORMULAIRE DE DEMANDE!

Anita Vander Aa

Directrice exécutive

Téléphone: 204 347 5396

E-mail: anita@catholicway.net

 

Catholic School of Evangelization
École catholique d'évangélisation
PO BOX 570 - St.Malo, MB R0A 1T0 (Canada)

tel : 204-347-5396 - fax : 866-636-7783

info@catholicway.net

Registered Charity: # 13441 2998 RR0001

  • White Facebook Icon
  • White Facebook Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon