Compagnons

Tout au long du Nouveau Testament, les disciples de Jésus sont fréquemment vus cheminant avec des compagnons qui les soutiennent. Le rôle de modèles solides qui sont là pour servir les étudiants est vital dans le processus de formation de la foi.

 

Un élément essentiel de notre vie communautaire est la présence de nos propres Compagnons. Ils vivent en communauté avec nos étudiants et, en collaboration avec les étudiants, organisent les besoins logistiques de la vie du ménage (épicerie, cuisine, corvées, entretien général, etc.). Ils veillent également à l'aspect social des jeunes adultes vivant ensemble (être un soutien affectif et spirituel, aider à la résolution de conflits, etc.).

 

​ Retrouvez nos compagnons pour l'année 2022-2023 ci-dessous.

Louis et Marie Richard

Louis et Mary sont un couple de retraités avec des décennies d'implication dans les cercles catholiques du Manitoba. Ils ont été instructeurs dans le programme de formation à la foi Nathanael avec l'archidiocèse de Saint-Boniface, dirigeants du CCRS, musiciens, mentors et intercesseurs pour de nombreuses personnes à travers des sessions pour petits groupes, couples et individus. Ils ont cinq enfants adultes dispersés à travers le monde. Leur douce sainteté apporte un esprit de joie silencieuse partout où ils vont.

Louis & Mary.jpg
Emma.jpg

Emma Bullock

Emma est une ancienne élève du programme de formation à la foi de 2 ans de l'Institut Sainte-Thérèse Foi et Mission, obtenant un diplôme en études catholiques avancées pour l'apostolat des laïcs. Elle est également une vétéran de longue date de notre ministère Camps, en tant que campeuse puis en tant que conseillère pendant cinq ans. Elle a le sens du service et un beau sourire.

Gaudius-Marie Lucas

Gaudius a été un travailleur infatigable pendant de nombreuses années dans notre programme Camps, ainsi qu'un animateur de jeunesse pour Couples For Christ et un professeur de catéchisme dans sa paroisse. Ses études au St. Paul's College de l'Université du Manitoba lui ont valu un baccalauréat ès arts avec une majeure en philosophie et une mineure en études catholiques. Il a passé du temps avec les communautés de Madonna House, les Missionnaires Mariales de la Miséricorde Divine et la Congrégation des Mariens de l'Immaculée Conception. Maintenant, il tourne son immense cœur et son esprit bienveillant vers les étudiants du Programme de Formation de Disciples.

Gaudius.JPG

Companions

Throughout the New Testament, the disciples of Jesus are frequently seen journeying with companions who support them. The role of solid models who are there to serve students is vital in the process of faith formation.

 

An essential element of our community life is the presence of our own Companions. They live in community with our students and, collaborating with the students, organize the logistical needs of household life (grocery shopping, cooking, chores, general maintenance, et c.). They also oversee the social aspect of young adults living together (being an emotional and spiritual support, helping with conflict resolution, et c.).

 

​Meet our Companions for the 2022-2023 year below.

Louis & Mary Richard

Louis & Mary are a retired couple with decades of involvement in Manitoba's Catholic circles. They've been instructors in the Nathanael faith formation program with the Archdiocese of St. Boniface, CCRS leaders, musicians, and mentors and intercessors for many through sessions for small groups, couples, and individuals. They have five adult children scattered around the world. Their gentle holiness brings a spirit of silent joy everywhere they go.

Louis & Mary.jpg
Emma.jpg

Emma Bullock

Emma is an alumnus of St. Therese Institute of Faith and Mission's 2-year faith formation program, earning a diploma in Advanced Catholic Studies for the Lay Apostolate. She is also a longtime veteran of our Camps ministry, as a camper and then as a counselor for five years. She has a heart for service and a beautiful smile.

Gaudius-Mariæ Lucas

Gaudius has been a tireless worker for many years in our Camps program, as well as a youth leader for Couples For Christ and a catechism teacher in his parish. His studies at St. Paul's College at the University of Manitoba produced a Bachelor of Arts degree with a major in Philosophy and a minor in Catholic Studies. He has spent time with the communities of Madonna House, the Marian Missionaries of Divine Mercy, and the Congregation of the Marians of the Immaculate Conception. Now he is turning his immense heart and caring spirit to the students of the Discipleship Formation Program.

Gaudius.JPG